Nous avons 6 invités et aucun membre en ligne

BEACH RUGBY

Source http://sevens.free.fr

Les règles du beach rugby : un guide pour les non initiés.

Le beach rugby est une variation du rugby à 15, qui se veut plus ludique et plus accessible. A mi-chemin entre le rugby à 7 et le touch rugby, les règles peuvent énormément différer d'un tournoi à l'autre. Nous avons essayé de regrouper ici les spécificités les plus fréquentes.

Il se joue à 2 équipes de 5 joueurs et 2 à 3 remplaçants, sur un terrain de dimensions réduites. La durée des matches est généralement de 2 fois 5 minutes avec une pause à la mi-temps. Il n'y a pas d'arrêts de jeu (temps additionnel dû à des arrêts du jeu pour blessures, remplacements, ... pendant le match). Des prolongations également de 2 fois 5 minutes sans pause à la mi-temps sont prévues en cas d'égalité à la fin du temps règlementaire et s'arrêtent dès qu'une équipe marque.

Beach Rugby Tour FFR

Les règles, issues de celles définies par l'iRB (international Rugby Board) ont été fortement simplifiées :

  • Le beach se joue en short, maillot et pieds nus.
  • Le terrain est de dimensions réduites (35 mètres de large pour 40 mètres de long, mais un organisateur de match peut décider des dimensions du champ de jeu selon les besoins de la compétition), intégré ou non dans une structure gonflable. Il y a ni poteaux, ni ballons morts, ni lignes de touches contrairement au jeu traditionnel, mais uniquement une ligne médiane et des lignes d'en-buts.
  • Le ballon, de forme ovale en matière synthétique, est de taille inférieure à celui du rugby à XV (un T4 fait parfaitement l'affaire).
Ballon de Beach
  • Les plaquages sont remplacés par un touché à 2 mains simultané, clairement signalé par le joueur qui a touché en criant "touch". Au bout de 3 touchés, le ballon est rendu à l'adversaire.
  • Le ballon peut être porté ou passé latéralement (à la main), à n'importe quel moment du jeu, mais ne doit jamais être passé "en avant" (en-avant) et jamais au pied.
  • La ligne de hors jeu se situe toujours derrière le pied du dernier défenseur, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir aucun joueur entre le dernier défenseur et la ligne d'en-but (ça doit parler aux footeux !).
  • Lors d'un en-avant, d'un "plaquage", d'une touche ou d'une pénalité, la remise en jeu s'effectue ballon joué au pied pour soi, adversaires à 5 mètres. Il n'y a ni touche, ni mêlée, ni transformation, ni coup de pied de pénalité. Les expulsions temporaires sont de 3 minutes, toute expulsion définitive entraînant l'exclusion du tournoi.
  • La remise en jeu est effectuée au centre du terrain, adversaires à 5 mètres par l'équipe qui a concédé l'essai ou qui effectue le coup d'envoi.

source http://www.irblaws.com

Rugby à plaquer

interdit en France

Rugby à Toucher


Le Rugby flag


                                  Le petit Ru à Toulon


BEACH FIVE A PLAQUER

 
 
Template by grafik-life.com & grafik-life